Assumes ta rébellion

Tu ne peux pas volontairement sortir des sentiers battus et te plaindre de ne pas trouver de l’aide en chemin !

Tu ne peux pas te vanter de faire ce que personne ne fait afin d’obtenir ce que personne a et te lamenter de ne pas trouver assistance en chemin !

Soit tu es un rebelle, soit tu ne l’es pas.

Peut-être n’avais-tu pas conscience d’à quel point c’est un chemin difficile lorsque tu faisais le premier pas ?

Si tel est le cas, laisse moi te dire que le chemin est chaotique parce que la difficulté elle est partout même dans la norme mais en se détournant de la norme on s’approche du chaos.

Il y a un gros avantage à être dans la norme, il y a de la sécurité, la possibilité de demander son chemin, la possibilité d’évaluer son état d’avancement puisque tout est tracé il suffit de regarder la carte même si elle est incomplète elle contient l’essentiel à savoir sur le parcours choisi.

Mais loin des sentiers battus, il n’y a ni carte ni aide en chemin, il n’y a que toi avec ta motivation qui t’abandonne peu à peu, ta sacoche qui se vide avant même de parcourir la moitié du chemin.

Mais c’est le chemin que tu as choisi alors assumes le, assumes ta rébellion …

Je dis ces choses parce que je suis passé par là, par cette phase perturbante de questionnement qui m’a fait tourner en rond pendant 6 ans, je voulais me rebeller mais je n’assumais pas, je n’avais pas bien pris conscience de toute la difficulté que “être soi-même” représente.

Mais j’ai cessé d’en vouloir aux autres car j’ai compris une chose importante : ce chemin c’est le mien et c’est pour ça que je suis seul.

Et chaque être humain sur terre est seul sur son chemin.

Nous ne rencontrons personne parce que tout le monde marche sur sa propre voie, à certains moments les chemins se croisent et dans ces moments là les autres nous aident ou nous aidons les autres.

La norme n’est qu’illusion, le chemin que tout le monde emprunte est une fable. Nous vivons tous nos propres expériences.

Ce n’est pas parce que tu as choisi l’art alors que les autres ont choisi le foot que tu t’es éloigné des sentiers battus, que tu es exceptionnelle, que tu es hors norme parce que chaque personne ayant choisi le foot vivra l’expérience footballistique à sa façon, rencontrera ses propres défis, parcourra son propre chemin, tracera son propre sentier.

L’idée de norme suppose une unification des avantages et des inconvénients mais cela est juste théorique dans la pratique tout est différent.

Alors cesse de te croire particulièrement spécial, sache que chacun vit sa galère, porte sa croix, chacun est rebelle, tout le monde recherche son “soi-même” et certains le trouvent tandis que d’autres non.

Vis ta rébellion et sois heureux que ton chemin croise celui des autres de temps à autre afin qu’ils t’aident ou que tu les aides.

Assumes Ta Rébellion !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s