À propos

Gloire Wanief

Biographie

Gloire Wanief, né le 02 juin 1996 à Pointe-Noire, est l’aîné d’une fratrie de 10 enfants. Ses parents étant séparés, il grandit avec sa mère entre Pointe-Noire, Brazzaville, Ouesso et Dolisie, ce qui va lui donner le goût de l’aventure mais surtout l’amour de la différence et de la diversité. Etant nul en littérature et rêvant d’être architecte, il va s’orienter vers les séries scientifiques au lycée et va obtenir le Bac D en 2014. après cela il ira poursuivre ses études en Côte d’Ivoire dans la ville de Yamoussoukro qu’il va abandonner en 2016 pour se consacrer à sa nouvelle passion, l’entrepreneuriat. Il va lancer avec des amis une boutique en ligne qui fera faillite en 2019.

En 2018, il retourne à l’école au Sénégal pour poursuivre son rêve d’être architecte. Son premier roman est publié en 2017 auprès d’une maison d’édition en Côte d’Ivoire, cette histoire qu’il avait débuté comme une chronique sur Facebook et qui avait un certain succès, ne va pas rencontrer le même succès une fois publié. C’est en 2019 qu’il renoue avec l’écriture.

Actuellement, auteur de plusieurs ouvrages dont : « Liste des ouvrages : 

  • Who’s Dad ? : un Roman érotique, sorti le 06 Novembre 2017, Folio d’Or
  • Kédibonaire : un Roman érotique, sorti le 14 Février 2019, en Autoédition
  • In Da Club : Roman érotique, 06 Juillet 2019, Folio d’Or (réédition Deux à Deux)

Le jeune Congolais se concentre sur son récent livre intitulé Kédibonaire ou Rien du genre romance composé de 12 chapitres sur 130 pages sortit depuis le 14 Février 2020 en format papier et numérique.